GUIDE D'ÉTIQUETTE

(Aussi appelé École pour les Bons Petits Utilisateurs de Hornet)

Hornet est d'abord et avant tout un lieu pour nos membres d'avoir du plaisir et de s'exprimer. C'est un endroit sûr où vous pouvez venir et rencontrer des gens partageant les mêmes intérêts dans un milieu de respects et de compréhensions mutuels. Les amitiés y fleurissent et les plaisirs sont à partager. Pensez aux licornes et aux arcs-en-ciel et le tout dans un cocon de beauté pittoresque.

En tout cas - Nous sommes tous des êtres humains avec nos propres opinions, pensées et émotions. Nous devrons tous respecter ceux des autres. Répétons encore une fois ce mot. Respect. N'est-ce-pas un joli mot? R-E-S-P-E-C-T. (Essayez de dire cela sans en faire une chanson!). Traiter les autres avec du respect. Rappelez-vous que vous ne parlez pas à une simple photo dans une application, mais un vrai être humain. Quelqu'un avec des émotions. Quelqu'un qui aurait pu justement subi le pire jour de sa vie. Il n'a pas besoin que vous le rendiez pire simplement pour votre plaisir. Laissez plutôt votre troll dans la section des commentaires des journaux nationaux et des blogs politiques. 

Nous ne vivons pas dans une utopie imaginaire. Nous savons que chacun a ses propres goûts et dégoûts et que tout n'est pas un grand festival d'amour. Certains gens ne seront jamais compatibles entre-eux. Cependant, simplement parce que quelqu'un n'est pas votre tasse de thé ne vous donne pas le droit d'être grossier envers lui. Le rejet est pénible. Soyez poli. Aujourd'hui, c'est vous qui rejette quelqu'un d'autre, mais demain, cela se peut que vous vous retrouverez à l'autre côté aussi. Un simple "no merci" sera suffisant. Hornet n'acceptera jamais tout rejet fondé sur l'âge, la race ou la taille d'une personne.

D'autre part, si c'est vous qui s'est fait tourné le dos, ayez la bonne grâce de partez ailleurs. C'est n'est pas nécessaire d'y chercher une explication. Imaginez cela: à Salzburg, Autriche, fin des années 1930. Un capitaine, sur la terrasse en début de soirée, viens de rejeter une Baronne en faveur d'une religieuse joyeuse, constamment chantante, et voleuse d'homme. Est-ce que la Baronne s'éclate dans une crise de colère et commence à insulter le capitaine et à critiquer la religieuse? Non, elle commença à marcher doucement, en chuchotant Auf Wiedersehen dans un accent américano-européenne pseudo-aristocratique, et glisse gracieusement hors de vue comme sur un nuage. La perfection. Prenez en note de cela dans le livre de la Baronne intitulé "Comment prendre le rejet de manière appropriée". Son deuxième livre "Comment protéger ton homme des religieuses voleuses d'hommes" est tout aussi bon. Mais nous éloignons du sujet…

Bon - Revenons au sujet! Le blocage. Nous le permettons chez Hornet. En effet - nous l'adorons aussi! Nous vous laissons l'utiliser autant que vous voulez. Saupoudrez généreusement ces blocages comme si c'est de la poudre de fée.  Quelqu'un vous ennuie? Bloquez le. N'entrez pas dans une grosse dispute. Chez Hornet nous ne voulons même pas savoir qui a commencé. On n'est pas dans la maternelle et nous ne sommes pas des superviseurs. Un membre a fait des propos offensants? Bloquez-le. Signalez-le si vous voulez. Mais ne cherchez pas à "régler des comptes" car vous risquerez tous les deux de vous faire bannir de Hornet!

Quelqu'un vous a bloqué et vous voulez vous vengez? Alors sortez de Hornet car nous ne voulons pas des utilisateurs comme vous.

Nous sommes un groupe diversifié sur Hornet. Tous possèdent des normes, moralités, valeurs, opinions et idées différents. Ne présumez pas qu'une chose dont vous jugez acceptable le sera pour le reste du monde. Apprenez à bien connaître votre interlocuteur avant de mentionner des choses qui pourraient choquer. 

Mais surtout - Soyez gentil! Amusez-vous bien! Laissez la négativité et la haine pour votre lieu de travail. Prenez-en à vos collègues de bureau comme tout le monde. Gardez seulement les pensées heureuses et la positivité pour Hornet! Un environnement de respect et de compréhension mutuelle créera une expérience beaucoup plus joyeux et agréable pour tout le monde et nous vivrons heureux pour toujours! Fin.